Mes 3 livres du mois de Mai

Synopsis : Un prétendu Supplément au Voyage sera le garant de ses dires. ... Le Supplément s'ouvre sur le discours adressé à Bougainville avant son départ par un vieux Tahitien, qui dénonce violemment les maux apportés dans l'île par les Européens. «L'Entretien de l'aumônier et d'Orou».

 

Je ne conseille ce livre que pour ceux qui souhaite enrichir leur culture littéraire avec un classique. Même s'il peut être utile pour le bac puisqu'il peut servir de référence lors d'une rédaction, ce livre s'adresse à des personnes aimant le style narratif. Cependant pour des personnes qui souhaites agrandir leur bibliothèque et leur liste de livres lus je le conseille puisqu'il fait environ 100 pages donc il est très rapide à lire malgré qu'il ne soit pas simple. 

Mes 3 livres du mois de Mai

Synopsis :  Dans Fêtes galantes, publié en 1869, Paul Verlaine s'inspire des peintures du 18ème siècle, comme celles d'Antoine Watteau, qui mettent en scène l'univers du théâtre, du jeu et de la galanterie. Mais derrière le jeu et la gaieté resurgit toujours la mélancolie et la solitude.

Des poèmes et des écrits magnifiques que je conseille pour tous les lycéens afin d'enrichir leur connaissances du monde de la poésie et pour se boire au bac de français et même aux épreuves de philosophie car très complet et donnant une vision de la vie différente de celle que l'on peut avoir ou à l'inverse très proche. 

Mes 3 livres du mois de Mai

Synopsis : Le Bon Gros Géant ne ressemble pas du tout aux autres habitants du Pays des Géants. Il n'est pas très malin mais tout à fait adorable. À son arrivée au Pays des Géants, la petite Sophie, une enfant précoce de dix ans, a d'abord peur de ce mystérieux géant qui l'a emmenée dans sa grotte, mais elle va vite se rendre compte qu'il est très gentil. Comme elle n'a encore jamais vu de géant, elle a beaucoup de questions à lui poser.

Roman génial pour les jeunes de primaire ou même de jeunes collégiens qui souhaitent commencer la lecture facilement. Malgré tout je le conseille surtout pour les enfants qui sont au primaire car cela leur donnera des bases solides en lecture et en écriture. C'est un roman qui est facile à lire et dans lequel il est facile de faire travailler son imaginaire et où il est facile de s'identifier au personnage principal qui est une enfant. 

Retour à l'accueil